octobre 6, 2022
CGT

28 Aout : Hommage à Virgile Corbani et aux Camarades résistants assassinés par les Nazis

Dire NON à la banalisation de l’extrême droite et de ses idées

Comme chaque année, le 28 Aout, nous rendrons un hommage à notre camarade Virgile CORBANI, ancien Secrétaire Général de l’UD CGT 06, assassiné par les Nazis en 1944. Cette année, cette célébration prend une couleur tout à fait particulière. En effet, pour la première fois en France, le Rassemblement National, héritier du régime de Vichy, est représenté par 89 députés à l’Assemblée Nationale.

La majorité présidentielle a, par ailleurs, contribué à institutionnaliser les représentants de ce parti en leur attribuant des postes de vice-présidence à l’Assemblée Nationale, et un poste à La Cour de Justice de la République.

Pour la CGT, les partis d’extrême droite ne sont pas des partis comme les autres. Les idées portées par l’extrême droite et la droite extrême vont à l’encontre des intérêts de la classe ouvrière.

Le 28 Aout, l’UD CGT des Alpes-Maritimes appelle l’ensemble du monde du travail à se rassembler pour célébrer la mémoire des résistant.es, et pour dire NON aux idées portées par l’extrême droite et la droite extrême.

Rendez-vous le 28 Aout – 10h30 – Place St François à Nice

Pour le progrès et la justice sociale, Pour un monde plus juste et solidaire,
Construisons une rentrée sociale offensive et revendicative