juillet 7, 2022

Il faut des actes forts pour arrêter les agressions israéliennes contre le peuple palestinien

A Nice

RASSEMBLEMENT

Samedi 15 Mai 2021

17h Place Garibaldi

Depuis plusieurs semaines, l’État israélien utilise le mois du ramadan pour accentuer son oppression du peuple palestinien.

Jérusalem est l’épicentre de véritables ratonnades orchestrées par l’armée israélienne, les colons, les bandes fascistes et racistes des suprématistes israéliens criant « mort aux Arabes » dans les rues de la ville.

C’est dans ce climat que des dizaines d’habitant·es palestinien·nes du quartier de Sheikh Jarrah sont menacé·es d’une expulsion imminente de leurs maisons.

La communauté internationale ferme les yeux ou bien renvoie dos à dos les belligérants : on demande aux victimes palestiniennes de s’excuser des exactions de leurs bourreaux israéliens.

Pourtant ce sont les Palestinien·nes qui sont victimes des violations quotidiennes des droits humains, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité !

Ces évènements aggravent une situation dans une région où les heurts sont quasi quotidiens avec une armée israélienne qui fait ingérence sur la politique, et qui réprime en Cisjordanie.

Plus de 30 ans d’un régime d’extrême droite mènent directement à la violence dont sont l’objet les palestiniens et palestiniennes. Le gouvernement israélien blesse, mutile, tue, en toute impunité, depuis des décennies.

La FERC-CGT réaffirme son soutien plein et entier au peuple palestinien oppressé et victime d’un apartheid dont l’État français ne fait aucun cas.

La FERC CGT appelle toutes et tous ses militant·es à participer aux rassemblements qui auront lieu pour soutenir la Palestine et faire cesser les violences fascistes de l’État israélien.

A lire sur le net :