avril 23, 2024

Nouvelle atteinte aux libertés syndicales à l’UCA

Une nouvelle fois l’Université Côte d’Azur (de Nice) attaque les libertés syndicales et bloque depuis hier un mail/tract de la CGT appelant au rassemblement d’aujourd’hui.
Nous rappelons que la direction n’a aucun droit de regard sur le contenu des tracts syndicaux réglementés par les dispositions relative à la presse.
La modération n’est pas admise s’agissant des communications syndicales, cela peut-être assimilé à de la censure.
Si le contenu d’un tract lui pose un problème, libre à la direction de l’Université de nous attaquer en justice une fois diffusé.
Nous n’accepterons plus ces atteintes aux libertés syndicales. Les habitudes contraires au débat démocratique dans une université prises par la direction de l’université depuis la lutte contre les masters payants doivent cesser.