décembre 2, 2022

Motion du Conseil Académique d’Université Côte d’Azur portant sur la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers

Vote du CAC : 26 pour, 7 abstentions.

Dans le cadre du plan « Bienvenue en France », le gouvernement annonce une forte augmentation des droits d’inscription universitaire pour les étudiants étrangers non communautaires.

Le Conseil Académique d’Université Côte d’Azur, réuni le 12 février 2019, exprime son inquiétude devant les risques que cette décision, si elle était confirmée, pourrait faire peser sur ses formations universitaires et sur ses laboratoires de recherche ; il souhaite préserver une université enrichie par la variété géographique, sociale et culturelle de ses étudiants.

Le conseil académique manifeste son opposition à l’augmentation conséquente du montant des droits d’inscription des étudiants internationaux extra-communautaires ; il demande au gouvernement de revenir sur sa décision. L’augmentation nécessaire des ressources de l’université est un sujet complexe qui doit faire l’objet d’une concertation approfondie.

CAC de l’UCA du 13/02/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.