décembre 2, 2022

#UCA – Très bon score des listes CGT-FSU-SUD qui obtiennent 3 sièges sur 8 au CA

La liste CGT-FSU-SUD #ServicePublicEtDémocratieUniversitaire a obtenu 3 sièges sur 8 au CA de l’Université Côte d’Azur au suffrage indirect, et ce malgré les tentatives pour réduire l’expression démocratique. La liste de la direction en obtient quant à elle 4.
Avec seulement 50% des élus, la direction pourra hélas aussi compter sur les membres nommés pour asseoir son « autorité » au CA : 12 pour les établissements membres ; 2 qualifiés des EPST ; 6 des entreprises et collectivité territoriale. 
Ce CA ne respire ni la démocratie ni la collégialité.

Mais nous avons toutes les raisons de nous réjouir de ces résultats (voir ci-dessous le tableau du nombre de voix) : notre liste est en tête dans le collège 4-B (maîtres de conférences, chargés de recherche et « autres enseignants »). Elle se positionne très bien dans les deux autres collèges.
Ces chiffres montrent une chose : malgré la multiplication des procédés antidémocratiques (lire notre article), les directions de l’UNS et de l’UCA n’auront pas réussi à étouffer la défiance contre leur politique menée depuis plusieurs années. Pire, elles sont mises en minorité dans le collège 4-B malgré le verrouillage. Mais nous avons toutes les raisons de nous réjouir de ces résultats (voir ci-dessous le tableau du nombre de voix) : notre liste est en tête dans le collège 4-B (maîtres de conférences, chargés de recherche et « autres enseignants »). Elle se positionne très bien dans les deux autres collèges.

Vous ne rêvez pas, la liste CGT-FSU-SUD aurait pu l’emporter sans le déni de démocratie auquel se sont livrées les directions.