avril 15, 2024
CGT

[#Photos] 20 000 personnes dans les rues de Nice. Cortège Sup/Recherche toujours présent !

La journée aura débuté par le blocage du Campus Carlone (voté par les étudiant·e·s en Assemblée Générale en début de semaine) dans une bonne ambiance avec musique et chants. AG en pleine air, débat sur la suite du mouvement, le blocage aura tenu toute la journée (la direction de l’Université n’a pas décidé cette fois de fermer officiellement le campus).

Suite aux violences perpétrées par l’UNI et l’extrême-droite, de nombreux camarades CGT et FSU de l’interpro sont venus soutenir les étudiant·e·s (grand merci à eux). On aura aussi noté une présence policière discrète en cas de tentative de violence de la part des haineux.

Parallèlement, l’ESR s’était donné rdv à la manif. Plus de monde que la dernière fois sur l’ensemble de la manif, un petit peu moins dans notre cortège mais qui n’avait fait que grossir au fil des semaines.

NB : Nous avons privilégié les photos sur lesquelles apparait la CGT (et puis on a pas vraiment un vrai reporter photo), mais bien évidemment sur Carlone en particulier ce sont les étudiant·e·s qui étaient présents en nombre. C’est aussi pour des questions de sécurité pour eux que nous n’avons pas tout mis, et les avons flouté sur les photos de blocage.