juillet 7, 2022

#Retraites Plus de 10.000 personnes dans les rues de Nice pour défendre notre système de solidarité pour tous et pour les générations futures

Un cortège qui n’en finissait plus et qui à entièrement encerclé les jardins Albert 1er et le théâtre de Verdure, depuis la place Masséna, en passant par la rue de Verdun, la promenade des Anglais, et l’avenue des Phocéens.

Présents en force les camarades de la CGT FercSup et SNTRS , mais aussi de nombreux collègues BIATTS/ITA/C/EC qui n’avaient plus l’habitude de manifester depuis le mouvement sur la LRU et qui ont repris le chemin de la rue.

Des salariés de tous les secteurs du public et du privé, des lycéens, des étudiants, des retraités, des privés d’emplois, des sans-papiers, tous présents pour défendre une certaine idée de la solidarité.

Parce que ce dont il est question c’est d’un projet de société intergénérationnel, pas de comptes d’apothicaire sur des bases fallacieuses -et les différentes études montrent qu’il est possible de financer notre système de retraite actuel : payer les femmes aux mêmes salaires que les hommes, supprimer les cadeaux au patronat, réorienter les bénéfices des actionnaires vers l’emploi, … .

Retour en quelques photos sur le succès cette mobilisation qui doit encore s’élargir pour faire reculer le gouvernement.